Explications du TP :
On veut gérer personnage et arme avec les caractéristiques déjà vu.
Au départ, un personnage ne porte pas d'arme mais pourra en porter une.
On a :
Un menu CRUD (CR au minimum) pour arme
Un menu CRUD (CR au minimum) pour personnage
CR au minimum = on affiche les objets et on permet d'ajouter un objet
Les modèles sont gérés avec de l'hydratation
A ce stade, les personnages n'ont pas d'arme
Pour ajouter une arme à un personnage, on peut imaginer un menu qui affiche les personnages avec leur arme (s'il en ont une) et les armes disponibles.
On pourra selectionner une arme et un personnage. Et après validation, réafficher la page avec les listes actualisées.
Exemple de HTML pour un tableau avec sélection :
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Il faut tout coder en PHP - MVC - POO - ORM
Les pages ont une entête qui affiche, centré et encadré :
PHP - MVC - POO - ORM
personnages et armes
Le menu : horizontal, chaque choix encadré
Le main qui affiche le contenu attendu
Un footer avec : copyright votre nom, centré et encadré
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Méthodologie :
1) Commencer par faire la page html dans une architecture MVC
2) Gérer les personnages
Mettez un menu personnage et un menu personnage-test
Créer la classe personnage
Faites en sorte que le menu personnage-test puisse instancier un personnage et l'afficher, d'abord sans ORM.
Ensuite on s'occupe d'afficher un personnage avec ORM (le personage d'id=1 par exemple) : écrivez le modèle correspondant. Mettez à jour le constructeur. Afficher le personnage.
Ensuite on s'occupe d'ajouter la possibilité d'instancier un personnage hors ORM et on en crée un qu'on affiche sous celui de l'ORM dans le menus "personnage-test"
Ensuite on s'occupe du menu personnage : on va afficher un tableau de tous les personages. On met à jour le modèle (Select de tous les personnages).
Enfin, on s'occupe de l'insert: le C du CRUD : là vous pouvez prndre exemple sur les codes déjà vus ou refaire le travail (il faut afficher un formulaire et pouvoir ajouter un personnage via un POST)
3) Gérer les armes
Pour les armes, on va dupliquer tout ce qu'on a fait pour les personnages
4) Dernière étape : gérer l'ajout
C'est un nouveau menu : on reprend ce qui est présenté au début.