Explications du TP : On veut gérer personnage et arme avec les caractéristiques déjà vu. Au départ, un personnage ne porte pas d'arme mais pourra en porter une. On a : Un menu CRUD (CR au minimum) pour arme Un menu CRUD (CR au minimum) pour personnage CR au minimum = on affiche les objets et on permet d'ajouter un objet Les modèles sont gérés avec de l'hydratation A ce stade, les personnages n'ont pas d'arme Pour ajouter une arme à un personnage, on peut imaginer un menu qui affiche les personnages avec leur arme (s'il en ont une) et les armes disponibles. On pourra selectionner une arme et un personnage. Et après validation, réafficher la page avec les listes actualisées. Exemple de HTML pour un tableau avec sélection :
Id Nom Autre
1 Element 1
2 Element 2
----------------------------------------------------------------- Il faut tout coder en PHP - MVC - POO - ORM Les pages ont une entête qui affiche, centré et encadré : PHP - MVC - POO - ORM personnages et armes Le menu : horizontal, chaque choix encadré Le main qui affiche le contenu attendu Un footer avec : copyright votre nom, centré et encadré ------------------------------------------------------------------ Méthodologie : 1) Commencer par faire la page html dans une architecture MVC 2) Gérer les personnages Mettez un menu personnage et un menu personnage-test Créer la classe personnage Faites en sorte que le menu personnage-test puisse instancier un personnage et l'afficher, d'abord sans ORM. Ensuite on s'occupe d'afficher un personnage avec ORM (le personage d'id=1 par exemple) : écrivez le modèle correspondant. Mettez à jour le constructeur. Afficher le personnage. Ensuite on s'occupe d'ajouter la possibilité d'instancier un personnage hors ORM et on en crée un qu'on affiche sous celui de l'ORM dans le menus "personnage-test" Ensuite on s'occupe du menu personnage : on va afficher un tableau de tous les personages. On met à jour le modèle (Select de tous les personnages). Enfin, on s'occupe de l'insert: le C du CRUD : là vous pouvez prndre exemple sur les codes déjà vus ou refaire le travail (il faut afficher un formulaire et pouvoir ajouter un personnage via un POST) 3) Gérer les armes Pour les armes, on va dupliquer tout ce qu'on a fait pour les personnages 4) Dernière étape : gérer l'ajout C'est un nouveau menu : on reprend ce qui est présenté au début.